Savigny sur Orge
95 Boulevard Aristide Briand - 91600 Savigny sur Orge - Tél: 01 84 26 10 10

Confinement | Comment faire vos visites immobilières à distance ?

Publié par Savigny sur Orge le 21/11/2020
dans la categorie Articles

 

La visite immobilière à distance dispose de tous les avantages d’un rendez-vous pour une estimation immobilière classique sans le besoin de se déplacer. À l’heure du confinement, c’est donc le moyen idéal pour continuer à avancer dans son projet de vente. Grâce à des outils numériques simples, vous pourrez faire visiter les moindres recoins de votre bien à votre agent immobilier tout en respectant les consignes sanitaires actuelles.


 

Faire visiter un bien à distance : plusieurs outils à votre disposition

Pour pouvoir faire estimer son bien à distance par un agent immobilier, il existe plusieurs solutions à votre disposition : la visioconférence ou les visites virtuelles à 360°. Chaque méthode a ses propres avantages. À vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.


Bon à savoir : Les visites à distance avec un acheteur, c'est possible ?

Si vous êtes vendeur, sachez qu’il est impossible pour vous ou pour votre agence immobilière de proposer des visites virtuelles à de potentiels acheteurs sans avoir effectué les différents diagnostics techniques. Actuellement, la visite immobilière à distance est donc destinée à l’estimation de votre bien par votre agent immobilier.

 

Faire visiter son bien grâce aux outils de visioconférence

C’est très certainement la méthode la plus facile à mettre en place, car elle consiste tout simplement à faire visiter votre bien à votre agent à l’aide de votre Smartphone. Vous pouvez utiliser différentes applications d’appel visio comme Skype, Messenger, WhatsApp et bien d’autres.

Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une bonne connexion internet, de fixer un rendez-vous avec votre agent… et c’est parti pour la visite !



Les logiciels de visite virtuelle : immersion à 360° chez vous

Il s’agit d’une méthode un peu plus technique que la précédente puisqu’il est nécessaire de disposer d’un appareil photo capable de faire des prises de vues panoramiques. Néanmoins, le principe reste assez simple. Voici comment faire :

·     prendre des photos panoramiques à 360° de chaque pièce de votre maison ou de votre appartement ;

·     importer ces photos dans un logiciel de visite virtuelle (certains logiciels en ligne sont gratuits) ;

·     créer ensuite une visite virtuelle à 360° de votre maison à l’aide du logiciel choisi.

Le principal avantage de cette méthode, c’est qu’une fois la visite créée, vous pouvez la partager facilement avec votre agent. Il peut alors « visiter » votre bien à tout moment sans avoir besoin de fixer un rendez-vous.

 

Les agents du réseau Stéphane Plaza immo sont là pour vous

Bien que nos agences soient actuellement fermées au public, nos agents restent mobilisés pour faire avancer votre projet immobilier. N’hésitez pas à les contacter par téléphone, par email ou par visioconférence pour organiser une estimation de votre bien à distance.

 

Comment procéder à une visite immobilière à distance ?

Tout comme pour une visite traditionnelle, la visite à distance doit permettre à votre agent immobilier d'estimer votre bien au plus juste. Il est donc nécessaire de faire attention à tous les détails.

Si vous faites la visite par visioconférence, n’hésitez pas à vous attarder sur les éléments importants de chaque pièce et à zoomer si besoin. Votre agent doit pouvoir tout observer comme s’il était sur place : l’état des sols, des murs, l’agencement de votre cuisine, l’état des sanitaires… Rien ne doit être mis de côté.

Pour les visites virtuelles faites grâce à un logiciel, la qualité des photos sera primordiale. N’oubliez pas de photographier votre intérieur ainsi que votre extérieur si vous en avez un. Procédez à la visite dans l’ordre logique des pièces (entrée, couloir, salon, cuisine…) afin d’éviter toute confusion. Si besoin, vous pouvez également donner des détails à votre agent immobilier par email ou par téléphone pour préciser certains points qui ne seraient pas bien visibles sur les photos.


Ne laissez pas le confinement mettre vos projets de vie en pause. Avec les visites immobilières à distance, vous avez tous les outils en main pour bénéficier d’une estimation de votre bien sans aucune contrainte.


Nicolas CECILE, directeur d'agence.

Partager sur les réseaux