Savigny sur Orge
95 Boulevard Aristide Briand - 91600 Savigny sur Orge - Tél: 01 84 26 10 10

Confinement et enfants... une alliance compliquée!? Voici quelques astuces qui peuvent se montrer efficaces!

Publié par Savigny sur Orge le 17/04/2020
dans la categorie Articles

4 petits objets à fabriquer avec vos enfants pour décorer leur chambre



Avec le confinement, les journées peuvent parfois être un peu longues pour les enfants. Et si vous mettiez leur énergie et leur créativité à profit en fabriquant avec eux ces 4 petits objets pour décorer leur chambre ?


1. Créer une peinture géométrique à accrocher au mur


Les murs de la chambre de votre enfant sont un peu vides ? Mettez cette période de confinement à contribution pour les habiller de manière créative !

Pour cela, munissez-vous d’une boîte de céréales vide et découpez-en les plus grandes faces. Sur l’arrière du carton, placez des morceaux d’adhésif (type ruban de masquage) pour faire des décors géométriques. Carrés, triangles, losanges… on ne se refuse rien !

Ensuite, c’est à votre enfant de laisser son âme d’artiste s’exprimer. Avec quelques pinceaux et de la gouache, à lui de peindre le carton comme il le souhaite.

Quand la peinture est sèche, il suffit de retirer délicatement les morceaux d’adhésif pour voir apparaître de beaux motifs géométriques.

Il ne vous reste plus qu’à trouver un cadre pour accrocher l’œuvre de votre enfant au mur de sa chambre et le tour est joué.


La peinture géométrique : une activité accessible, même pour les plus petits


Même les jeunes enfants peuvent s’y essayer à partir du moment où ils sont en âge de tenir un pinceau. Pensez seulement à protéger votre table ou votre sol contre les éclaboussures de peinture si besoin.


Astuce Stéphane Plaza immobilier : pour mettre la chambre de votre enfant en valeur, pensez également à optimiser l’éclairage de la pièce.


2. Original : faire une taie d’oreiller personnalisée


Si vous avez une vieille taie d’oreiller de couleur claire dans l’une de vos armoires, alors vous pouvez laisser votre enfant en faire un petit chef-d’œuvre.

Pour commencer, il devra dessiner les motifs de son choix au feutre noir sur un support plutôt rigide (comme un carton). Glissez ensuite ce carton à l’intérieur de la taie d’oreiller.

À l’aide de feutres pour tissu, votre enfant peut ensuite s’amuser à décalquer sur la taie les motifs qu’il aura dessinés sur le carton.

À lui la parure de lit originale et les beaux rêves qui vont avec !


3. Des nuages en papier pour décorer les murs ou le plafond