Savigny sur Orge
95 Boulevard Aristide Briand - 91600 Savigny sur Orge - Tél: 01 84 26 10 10

Faire du sport chez soi sans équipements? c'est très simple!

Publié par Savigny sur Orge le 07/04/2020
dans la categorie Articles

Utiliser ses meubles pour faire du sport : garder la forme en restant à la maison


Ce n’est pas parce que vous êtes confinés à la maison que vous devez abandonner toute votre routine sportive. Il vous faut donc être créatif et adapter votre pratique à votre situation actuelle. Car votre intérieur regorge de meubles et accessoires dont vous ne soupçonniez pas le potentiel sportif.

La preuve avec ces quelques meubles qui n’attendent que de vous maintenir en forme.


Un marchepied pour un renforcement musculaire


Pour garder votre forme physique, mais aussi votre moral, rien de tel que de pratiquer une activité sportive, même en intérieur. Si vous disposez d’une salle de sport ou de quelques appareils (vélo d’appartement, banc de musculation, etc.) vous voilà prêt à vous y mettre!


Mais pour tous ceux qui ne disposent d’aucun équipement chez eux, rassurez-vous, il existe des solutions toutes simples.

Un marchepied ou un petit tabouret bas en sont d’ailleurs de très bons exemples. Ils sont capables de renforcer vos muscles, de faire travailler votre cœur, mais aussi d’agir sur votre équilibre et votre coordination.


Notre exercice sportif : Il est possible d’utiliser la première marche de votre marchepied pour réaliser des steps. Posez alors alternativement votre pied droit sur la marche puis descendez-le et procédez ainsi avec le pied gauche. Travaillez ainsi chaque jour pendant 10 minutes.


Travailler le gainage sur un côté de votre armoire


Il suffit en réalité de peu de choses pour faire du sport. Un simple mur suffit par exemple à travailler son gainage lorsque l’on débute. Une fois capable de performer sur ce type d’exercice, vous pourrez ensuite poursuivre avec des exercices au sol. Commencez par libérer de l’espace autour de la face libre de votre armoire en veillant à ce qu’elle soit bien fixée au mur.


Notre exercice gainage : installez-vous dos contre le côté de votre armoire et réalisez l’exercice de la chaise. Pliez les genoux pour adopter une position d’assise (comme si vous étiez sur une véritable chaise) et tenez le plus longtemps possible.


L’astuce Stéphane Plaza immobilier : Pensez à vous échauffer et à vous hydrater


Ce n’est pas parce que vous êtes à la maison que votre pratique sportive n’est pas intense. Il est donc important de vous échauffer avec des mouvements et des étirements et de bien vous hydrater pendant et après l’effort.